Archives de catégorie : Made in Japan

Hitachi Magic Wand

L’ histoire du Hitachi Magic Wand

Parmi la myriade de sextoys disponibles, il y en a un qui rallie tous les suffrages, le Hitachi Magic Wand. Mais l’histoire de cette bombe à orgasmes, appareil mis en vente il y a 46 ans, est pour le moins surprenante. En effet, contrairement à ce qu’on pourrait penser, la compagnie n’a jamais pensé à cet appareil comme à un jouet sexuel, même de manière déguisée.

HV-110

C’est le 25 avril 1968 que le Hitachi Magic Wand arrive sur le marché américain. Cet objet destiné à être un masseur personnel ayant pour but de détendre les muscles et il a été inventé spécifiquement pour ça, comme on peut le voir en consultant ce qui est indiqué sur le brevet d’invention déposé par Hitachi Living Systems. Il est donc vendu dans les pharmacies et les grands magasins. Or, en 1974, Betty Dodson sort un livre qui fait fureur, « Liberating Masturbation » qui s’adresse aux femmes et mentionne le Hitachi Magic Wand comme l’outil idéal de masturbation.

À l’époque, les sextoys n’ont rien de commun, seul 1% de la population utilise des vibromasseurs pour un usage sexuel. Un an plus tard, Betty Dobson commence à offrir des cours de sexualité, destinés aux femmes, en y promouvant la masturbation. Elle parle abondamment du Hitachi Magic Wand qui mesure 30 cm de long, possède une « tête » d’un diamètre de 6.4 cm, vibre à 5000 et 6000 vibrations par minute et pèse 540 g! La réputation de ce vibrateur électrique (il se branche dans une prise électrique) est faite.

HV 220

Malgré le mouvement de libération sexuelle, les sextoys ne sont pas des objets usuels, les rares jouets qui existent sont vendus dans les sexshops de l’époque ( en fait, des librairies spécialisées dans la pornographie ), lieux glauques par excellence. Il faut attendre 1977 et l’ouverture du magasin Good Vibrations à San Francisco pour que les choses changent. Premier sexshop présentant la sexualité de manière positive et, surtout, première boutique ayant pour clientèle cible les femmes, Good Vibrations (et les autres sexshops qui ouvrent à travers les États-Unis dans les années qui suivent) contribuent à faire du Hitachi Magic Wand un jouet sexuel prisé au cours des 20 prochaines années.

Le millénaire placé sous le signe du Hitachi Magic Wand.

Le début des années 2000 confirme la place de ce vibrateur au top du palmarès des meilleurs sextoys. Le docteur Jed Kaminetsky, urologue et spécialiste des dysfonctions sexuelles parle, en bien, du Hitachi Magic Wand dans le New York Observer et le recommande aux femmes qui ont du mal à jouir en se masturbant. Le problème, c’est que la prude Amérique s’offusque. Appliance Corporation of America (littéralement: «La corporation des appareils électroménagers d’Amérique»), distributeur de la gamme des produits Hitachi aux États-Unis, ne veut pas être associée au Magic Wand (il se murmure aussi que la corporation japonaise s’inquiète aussi de la nature coquine du produit). Hitachi négocie âprement.

Mais c’est dans un épisode de la télésérie « Sex and the City », diffusé en 2002, que le vibromasseur devient le jouet sexuel à avoir pour toute femme libérée, l’appareil se retrouve donc en rupture de stock en quelques semaines. Du coup, impossible pour Hitachi de prétendre que son Magic Wand ne sert qu’à masser le cou et impossible pour Appliance Corporation of America de continuer à le vendre. Le géant nippon décide donc de confier la distribution du Hitachi Magic Wand à Vibratex, une compagnie totalement indépendante. Et, en 2013, Hitachi retire définitement son nom de l’emballage du vibrateur et le renomme le Magic Wand Original.

Aujourd’hui, le Magic Wand Original  est vendu en ligne, sur les sites des sexshops américains, Good Vibrations, Babeland et The Pleasure Chest, ainsi que chez Drugstore.com et… Wal-Mart! De plus en plus utilisé par les hommes, le Hitachi Magic Wand, surnommé « La Cadillac des vibrateurs », n’est pas prêt de disparaître des sites spécialisés. Par ailleurs, son succès est tel qu’il est abondamment copié et contrefait (et ces copies sont en vente sur Amazon et eBay, évitez donc ces deux sites si vous voulez vous en procurer un), preuve que ce classique a encore de beaux jours devant lui.

HV 220 norml

 

Source : http://entrecuiretdentelle.com/delurees/sextoy-story-la-petite-histoire-du-hitachi-magic-wand/

J’ai trouvé le premier modèle produit en parfait état comme neuf dans sa boîte.

C’est un HV-110.Boite-hv-110

 

Il date du tout début des années 70.

HV-110-ds-boite

mo-original-001

 

mo-original-002

mo-original_003

mo-original_004

mo-original_005

mo-original_006

Mode emploi en français tapé à la machine :

Page-1-mo-fr

Page-2-mo-fr

Suite au succès de ce vibrateur, d’autres marques l’ont aussitôt copié.

Voici un Panasonic EV 225 produit 10 ans plus tard.

Panasonic-boiteLa tête a une autre forme mais il s’agit du même genre de vibro-masseur.

Panasonic

 

 

Un des premiers « Rabbit »

Sex-toy à triple stimulation, acheté dans un sex-shop hollandais en 1983 , c’est un des premiers systèmes qui évoluera pour devenir le fameux « Rabbit* » ici c’est un genre de totem qui tourne en oscillant sur son axe, l’ourson placé latéralement à une langue vibrante pour stimuler le clitoris .

Il a deux moteurs et deux variateurs de vitesse indépendants.

Il est constitué d’ une espèce de gel et est vert fluorescent.

Ancetre-rabbit

 

*Le Rabbit

Rendu célèbre par la série Sex & The City sorti en juin 1998.

Extrait :

https://youtu.be/NIE520LpIds

Ce sex-toys a d’ailleurs connu un énorme succès auprès du public de par sa double simulation (vaginale et clitoridienne).
Pour la petite histoire “Rabbit” viendrait de la forme de son stimulateur (rabbit veut dire lapin en anglais) tout droit arrivé du Japon où il est interdit de produire des sex toys ayant pour forme celle d’un pénis – Oui, ces gens sont bizarres! ce sont les oreilles du lapin qui viennent stimuler le clitoris pendant que les billes tournent dans la partie pénétrante.

 

Chiro Pratic & Massage / PAT NO.233832 / » IONY »/ MADE IN JAPAN / KAWASAKI DENKO Kabushiki Kaisha

Masseur électrique ancien à « quatre pattes ».

Trouvé bien caché dans un placard.

Une vulgaire vieille boîte anonyme.

A l’extérieur  pas d’illustration, pas de marque.

Discrétion de l’époque ?

Boite

Les indications sont imprimées en lettres d’or sur fond rouge à l’intérieur du couvercle. .

Logo

« Chiro Pratic & Massage / PAT NO.233832 / » IONY »/ MADE IN JAPAN / KAWASAKI DENKO Kabushiki Kaisha »

Iony-dans-boite

J’ai vérifié sur l’internet les informations sur cette entreprise appelée «industrie Kawasaki Electric Works », la société est mise en dépôt de faillite personnelle en 1998.

On trouve une société appelée « SS Corporation » dont l’origine est « AC thérapie magnétique instrument démagnétiseur » qui semble avoir repris l’entreprise aujourd’hui,sans doute pour récupérer les brevets des dispositifs médicaux. Si vous regardez l’histoire de la démagnétisation sur le site de celle-ci, la société de Travaux Kawasaki électriques a été fondée en 1928, par Tohoku grand professeur Fujiyama Tsuneichi .

Il invente l’instrument de thérapie magnétique à courant alternatif appliquée sur le corps humain. .

Iony-complet

Ce vibromasseur daterait de 1932 soit avant guerre, fonctionne en 110 volts alternatifs, les vibrations très rapides sont produites par un puissant électro-aimant qui vibre au rythme de la fréquence d’alimentation, 50 hertz en Europe.

 

Il procure une vibration très agréable.

IONY-détails

C’était fait pour durer, il a 82 ans, il a traversé la guerre et il fonctionne toujours.