F. W. Wirtz & CO Original WICO Neo-Schall Standard

Celui-ci, est très rare et vraiment d’une qualité de fabrication supérieure.

Seul

 

WUPERTALELBERFELD, C1950s. F. W. Wirtz & CO.,

Logo

Il est très bien conservé,  style art déco. Conçu pour le massage des yeux, du visage, de la  peau ou d’autres zones sensibles. Les chromes brillent avec une belle patine particulière, il est dans son étui d’origine.

Ouvert

Fabriqué en Allemagne dans les années 50 par la firme  F. W. Wirtz & CO, celle-ci existe toujours et fabriquerait entre autre des cosmétiques et des instruments pour la médecine.

usine

Ils sont situés à Wuppertal dans l’ouest de l’Allemagne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wuppertal

Coffret recouvert d’un beau cartonné gaufré noir, dont l’intérieur est garni de velours gris foncé.

boite

Curieuse lampe néon qui s’allume lors du massage , pratique sous les couvertures 🙂 .

lampe2

Il est par contre absolument inaudible, aucun bruit, avec une vibration non réglable assez puissante et ponctuelle .

Je suis assez étonné de la qualité de fabrication de cette époque, la finition est exemplaire, le métal du corps est cuivré avant le  chromage , le guidage du câble est fait par un ressort lui aussi chromé, même la prise de courant est luxueuse, en bakélite blanc ,

prise

quand je vois les fabrications actuelles,  je constate que nous sommes en pleine régression. Il serait impensable de fabriquer avec cette qualité, ce serait probablement hors de prix et jugé non rentable dans notre société de consommation car il pourrait être utilisé des dizaines d’années. Il est d’une qualité « médicale ».

Évidemment il y a un cordon d’alimentation et c’est relativement lourd. On est loin des standard actuel en plastique et silicone .

 

5 réflexions sur « F. W. Wirtz & CO Original WICO Neo-Schall Standard »

Laisser un commentaire